pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró a lourdement chuté lors de la FP3 du MotoGP, jetant le froid et le désarroi non seulement sur la piste de Valence, mais aussi dans un stand Repsol Honda qui doit déjà se passer de Marc Marquez. L’accident a eu lieu dans le virage 13 et a sérieusement secoué le frère d’Aleix qui a par ailleurs réalisé le meilleur temps de l’exercice. Voici les dernières nouvelles.

Le premier contrôle effectué par les médecins sur le circuit a été positif. Pol Espargaró était conscient, mais il souffrait. De fait, il a été décidé de transférer à l’hôpital le pilote Honda pour des tests supplémentaires. Alberto Puig, le directeur de l’équipe Repsol Honda, a expliqué à DAZN : « il semble qu’il ait un coup sévère aux côtes et peut-être au poignet. Pleinement conscient mais avec beaucoup de douleur. La tête va bien ».

Pol Espargaró souffre de douleurs aux côtes et à un poignet

Pol a été transféré à l’hôpital de Valence pour d’autres tests, mais les nouvelles qui arrivent sur son état sont rassurantes. Le Dr Charte, a déclaré : « il est possible qu’il y ait une sorte de blessure aux côtes, le reste de l’examen est normal. Il a une petite blessure au poignet ». Autre signe rassurant, Aleix Espargaró a couru au centre médical à la fin de la FP3 pour voir comment allait Pol. Il en est reparti sans faire de déclarations, mais se dirigeant vers son box pour continuer le week-end MotoGP. Sera-t-il de la FP4 où Honda va-t-il le ménager pour les importants tests d’intersaison qui auront lieu ensuite à Jerez ? A suivre…

Pol Espargaró

 

UPDATE : Marc Marquez a été le premier à envoyer un message d’encouragement à son coéquipier depuis chez lui. Marc a écrit sur ses réseaux sociaux un message encourageant quelques minutes après la chute : « J’espère que ce n’est rien, Pol Espargaró force. ».

Le team Repsol Honda Team pourrait terminer l’année sans la présence de l’un de ses deux pilotes au Grand Prix de Valence. En effet, la rumeur du paddock veut que, sauf surprise majeure, Pol Espargaró ne pourra pas monter sur sa Honda aujourd’hui pour participer aux FP4 et aux séances qualificatives du Grand Prix de Valence. L’équipe Repsol Honda proposera dans les prochaines heures un rapport médical mis à jour indiquant l’état de santé de Pol et l’étendue des éventuelles blessures qui pourraient mettre en péril sa participation au test de Jerez prévu les 18 et 19 novembre. A suivre…

pol espargaro

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team