pub

Brad Binder

Brad Binder a été un grand animateur de cette course Sprint à Valence en ne laissant jamais tranquille un Jorge Martin qui sait, comme tous ses pairs, qu’avoir le Sud-Africain à ses basques dans le dernier tour relève du cauchemar éveillé. A nouveau meilleur pilote KTM, et de loin, il a conquis un podium qui le ravit. Il sera encore à surveiller pour la longue course de dimanche et sera donc un des arbitres du duel pour le titre, toujours en cours entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin.  

Sur sa prestation, Brad Binder a commenté : « je ne peux pas me plaindre. Lors des qualifications, j’ai fait un très bon premier run. Mais lors du deuxième run, le pneu avant ne se sentait plus aussi bien. Je pense que j’ai tiré le meilleur parti de lui lors de la première sortie. Dans ma chute, j’ai divisé ma moto en deux et je l’ai détruite. Ce n’était pas idéal. Mais lors du sprint de l’après-midi, tout allait à nouveau bien. J’ai fait une très bonne course aujourd’hui. Dans le premier tour, je voulais être agressif et j’ai tout de suite dépassé quelques gars. J’ai vu que Maverick Viñales était devant. C’est à ce moment-là que j’ai attaqué fait et je l’ai rattrapé ».

Brad Binder : « ce n’était pas suffisant pour tenir tête à Jorge Martin »

Il ajoute : « j’ai perdu un peu de temps en tentant de le dépasser. Mais j’ai continué à attaquer et j’ai eu plusieurs moments choc. Finalement, ce n’était pas suffisant pour tenir tête à Jorge Martin. Néanmoins, je suis très heureux d’être de retour dans le top 3 et d’avoir terminé ».

Avec son équipier Jack Miller douzième, derrière le collègue de marque Augusto Fernandez dixième et un Pol Espargaró seizième, KTM ne peut que se féliciter de compter Brad Binder dans ses rangs …

Grille de départ Valence : 

Valence

Résultats Course Sprint MotoGP Valence

34543

Classement général MotoGP

23454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP