pub

Espargaró Valence

Aleix Espargaró est décidément très vocal sur ce Grand Prix de Valence. Lui qui critiquait ouvertement le comportement de Ducati envers Jorge Martin hier remet le couvert à l’issue de la journée du samedi. Ceci masque son week-end quelque peu moyen en raison d’une blessure au péroné engendrée au Grand Prix du Qatar. En Q2, il ne put faire mieux que 12e, soit dernier de la séance, et 13e de la course au bout de l’effort. La distance deux fois plus longue ne devrait pas jouer en sa faveur demain.

Le pilote Aprilia est connu pour ses sorties médiatiques cinglantes, mais ce week-end, il est déchaîné. Immédiatement, l’Espagnol s’est livré sur son rôle dans la course au titre, bien plus que sur son – honnête – prestation. « Tout le monde a parlé du comportement de Martin hier aux essais libres, mais Bagnaia, aujourd’hui, a eu de la chance. Deux pilotes ne l’ont pas attaqué, et il a pu sauver les meubles. Mais en fin de compte, c’est vrai que moi aussi, je n’attaquerai pas Jorge Martin à 100 %. C’est le jeu » disait-il aux micros de GPOne.

 

 

Cette situation n’est pas anodine. Cela tourne presque au conflit italo-espagnol à Valence, mais Marc Marquez, qui n’avait pas oser porter l’estocade à Losail, n’a pas hésité à challenger le « Martinator ». « Juste pour donner un exemple, il s’en est pris à Jorge alors qu’il le respecte beaucoup. Je reste sur ma position, car finir cinquième ou sixième n’a aucune importance pour moi. » confiait-il.

Pour Aleix, Pecco est toujours favori, mais peut trembler. « Pecco a l’avantage en termes de points, mais il a couru trop défensivement. Je peux aussi le comprendre, car il a tout à perdre, ce qui n’est pas le cas de Jorge » ajoutait-il. On a bien compris que sa propre performance importait peu, et qu’il n’avait pas envie de retrouver le chemin de l’hôpital juste avant les vacances. « Je voudrais encore remercier le staff médical. Ils font un travail admirable. Pour demain, l’objectif sera de terminer la course, quelque soit la position. » concluait-il.

Comprenez-vous l’avis d’Aleix Espargaro ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP