pub

Raúl Fernández Valence

C’est assurément le grand oublié de ceux qui ont le plus progressé sur cette saison 2023. À Valence, Raúl Fernández s’est encore qualifié directement en Q2. Il poursuit ainsi sa bonne forme entamée lors du Grand Prix de Saint-Marin, et qui s’est prolongée sur toute la tournée outre-mer. Largement critiqué pour son comportement dès son arrivée chez KTM Tech3, le jeune Espagnol commence à donner tort à ses détracteurs. Depuis quelques mois, il est largement meilleur que son coéquipier Miguel Oliveira, d’ailleurs blessé et absent de cette dernière manche.

Une bonne journée. Exactement comme à Losail, Raúl Fernández profite des qualités intrinsèques de son Aprilia RS-GP pour se hisser dans le top 10, synonyme de passage direct en Q2. « Je suis très heureux. Depuis Misano, je suis rapide. Je pense qu’il sera intéressant d’avoir une bonne place sur la grille ici et c’est notre objectif pour demain. J’aime Valence et je pense que nous pouvons faire du bon travail. » confiait-il à l’issue de cette très belle journée. Il devance même l’officiel Aleix Espargaro, certes blessé après son accident au Qatar.

 

 

Pourtant, selon ses dires, il y a encore de quoi aller grappiller quelques dixièmes. D’ailleurs, c’est aussi le constat dressé par Maverick Vinales alors que ce dernier a conclu le vendredi en première position. « Nous devons travailler un peu plus sur certains virages, ce qui signifie que nous avons encore une marge de progression. En général, je suis très satisfait. » concluait-il.

Que pensez-vous de sa progression depuis la reprise estivale ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing