pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi fait partie des nombreux pilotes qui ont chuté lors de ce premier jour du Grand Prix de Valence. Rien qu’en MotoGP, on note aussi les noms de Jack Miller, par deux fois dans la Practice, Alex Rins, Aleix Espargaró, Joan Mir, qui est allé ce matin à l’hôpital pour un check-up, Raul Fernandez, ou encore, Taka Nakagami, Augusto Fernandez et Pol Espargaró. Mais il y a des endroits qui sont pires que d’autres pour avoir un accident, et le pilote de la VR46 a pu le vérifier comme Joan Mir et Nakagami au virage 4, dont le bac à gravier se révèle être tout sauf une zone de dégagement sécurisé …   

Marco Bezzecchi a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix de la Communauté Valencienne, la dernière course du MotoGP 2023, avec le cinquième meilleur temps. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team a été victime d’une mauvaise chute, qui a commencé par une glissade inoffensive, mais qui a ensuite été plus violente que prévu lorsque, glissant de l’asphalte dans la zone d’évacuation, il a fait un inquiétant roulé-boulé. Une chute heureusement sans conséquences, mais qui a révélé un souci dans ce secteur qui sera débattu en Commission de sécurité.

Sur cet accident, le « Bez » commente : « je suis tombé et c’était une glissade inoffensive, mais ensuite les graviers sur l’espace de dégagement m’ont projeté dans les airs à plusieurs reprises. Heureusement, je n’ai rien de casser, mais nous en reparlerons en commission de sécurité, car Mir et Nakagami ont également eu le même problème dans la matinée ».

Pecco Bagnaia

Marco Bezzecchi : « ce sont des comportements acceptables, mais que je ne les ferais pas »

Puis il revient sur sa compétition : « en termes de performances, c’était un bon vendredi après les derniers week-ends où j’ai eu du mal. Je me suis tout de suite senti à l’aise ici et je suis assez compétitif tant en termes de rythme que de chrono. J’aime le nouvel asphalte et on sent la limite, ils ont fait un excellent travail, c’est nouveau mais ce n’est pas fraîchement fait, donc ça marche très bien ».

Puis il en vient au duel pour le titre, dont l’intensité est montée d’un cran ce vendredi passé à Valence : « j’étais dans le petit groupe où se trouvaient Bagnaia et Pecco, j’aurais aimé aller au front sans penser aux autres, mais Pecco m’a immédiatement dépassé et tout le monde a attaqué derrière lui, y compris Martin. Ce sont des comportements acceptables, mais que je ne ferais pas. Ce sont des actions que l’on a toujours vues dans le motocyclisme, je comprends Pecco car évidemment je le soutiens, mais il est toujours suivi par tout le monde. Le pire, ce sont les autres, Martin le fait maintenant car il doit récupérer des points ».

Bezzecchi Marco

MotoGP Valence Practice : classement

MotoGP Valence Cheste

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team