Jack Miller s’est mis dans de bonnes dispositions pour envisager un épilogue heureux pour son dernier Grand Prix avec Ducati. L’Australien a ainsi clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde 2022, avec le troisième meilleur temps. Rapide dès la première séance du matin, l’équipier de Pecco Bagnaia qui joue son premier sace ce weekend a signé le troisième meilleur temps en 1’30.345 dans les dernières minutes des FP2…
Une performance qui n’a pas été facile à aller chercher, et surtout après une FP1 accomplie par des conditions particulières : « je suis assez satisfait du travail réalisé lors de cette première journée » commente celui qui rejoindra KTM dimanche soir. « Les conditions de piste aujourd’hui étaient dangereuses à cause du vent, mais la moto fonctionne bien et nous avons réussi à nous améliorer constamment à chaque fois que nous quittions le box ».
Jack Miller : « je pense juste à m’amuser sans pression et à vivre l’instant présent«
Il ajoute : « je profite de mon dernier week-end avec l’équipe Ducati Lenovo : je pense juste à m’amuser sans pression et à vivre l’instant présent. Je suis satisfait de mon rythme de course et du temps que j’ai réussi à faire aujourd’hui ».
Puis il termine : « j’aimerais pouvoir dire au revoir à mon équipe avec une dernière victoire. Ce ne sera pas facile, étant donné qu’il y a beaucoup de pilotes compétitifs, mais nous continuerons à travailler pour essayer d’atteindre cet objectif dimanche ».
Résultats FP1 & FP2 MotoGP GP de Valence