Ce vendredi 12 novembre 2021, Jack Miller a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la première journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote australien, auteur du meilleur temps absolu ce vendredi en Espagne.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jack Miller sans la moindre mise en forme.
Jack, ce matin vous avez semblé très rapide sur le mouillé, mais à quoi était dû votre chute ?
« Je n’avais aucun moyen d’éviter la chute. Je suis rentré dans le virage en sachant que j’allais partir large, mais je n’étais pas vraiment à l’attaque car ce n’était que les FP1. Je n’ai pas mis trop d’angle, mais dès que j’ai touché aux freins c’était comme si je roulais sur de la glace. »
« Il y avait énormément d’eau stagnante à cet endroit, mais je n’avais rien vu avant mon accident. Cela m’a clairement pris par surprise, et je n’étais pas prêt à ça. Ce n’était pas un gros accident, mais le fait d’avoir ce genre d’alerte n’est jamais bon, cependant j’ai réussi à mettre ça derrière moi pour réaliser le meilleur chrono dans l’après-midi. »
Les résultats lors des FP2 ont été bien plus positifs, quels ont été vos sensations dans l’après-midi ?
« J’ai eu de bonnes sensations, j’ai senti que je pouvais attaquer comme je le voulais. Bien sûr il reste encore du travail à effectuer sur la moto, car au niveau de l’équilibre ce n’était pas ça. Je pense que demain nous allons essayer de revenir à nos réglages de base de cette saison plutôt que de tenter de réinventer la roue. Pour le reste j’ai pris comme d’habitude du plaisir à rouler ici. J’aime bien Valence, j’aime bien les défis que ce tracé propose, et c’est aussi un endroit intéressant du point de vue technique sur la moto. »
La piste n’a pas été resurfacée depuis quasiment une dizaine d’années, la dernière fois ce devait être en 2012. Quel est votre avis sur l’état de la piste ?
« Il y a pas mal de fissures dans le tarmac. Dans le virage 10 il y a plusieurs craquelures, et je crois que c’est également le cas dans le virage 2. Le tracé a clairement besoin d’être resurfacée. »
Résultats de la FP2 du Grand Prix MotoGP de la Communauté Valencienne :
Crédit Classement : Motogp.com