pub

Ce vendredi 12 novembre 2021, Pecco Bagnaia a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la première journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, auteur du troisième meilleur chrono aux temps combinés ce vendredi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Pecco Bagnaia sans la moindre mise en forme.


 

Pecco, ce fut plutôt une journée positive pour Ducati, si on met de côté les deux accidents survenus lors des FP1 ?

« Je suis content car je pense avoir réalisé mon meilleur vendredi jusqu’ici à Valence. J’ai pris du plaisir à piloter, et même ce matin dans des conditions détrempées j’ai eu de bonnes sensations, ce qui est positif. Dans l’après-midi j’ai également eu d’emblée un bon feeling. Lors des dernières courses nous avons essayé beaucoup de choses, et cela nous permet de savoir dans quelle direction aller ces prochains jours. »

Il semble qu’il y a des endroits où il y a pas mal d’eau qui stagne, ce qui rend les conditions de piste piégeuses. D’un autre côté, il semble difficile de passer hors-trajectoire. Comment affrontez-vous cette situation ?

« Le premier virage dispose d’une nouvelle surface, cela se passe bien car l’eau est bien drainée, mais sur tout le reste du circuit l’eau reste sur la piste, ce qui rend le tout très glissant. Ce matin j’ai chuté, mais c’était uniquement du fait de ma grosse attaque. Dans les virages 4 et 5 c’est aussi très difficile car le pneu arrière a des difficultés à monter en température. Une majorité de la piste draine mal l’eau, mais dans l’après-midi les conditions étaient corrects sur le sec. »

« Une majorité de la piste draine mal l’eau »

 

 

Vous avez effectué votre dernier run avec le pneu dur à l’avant. Doit-on en conclure que le medium était trop tendre ?

« Sur cette piste nous disposons de différentes allocations de pneus. Le pneu dur est similaire au medium voire au pneu soft sur d’autres circuits. Le pneu soft n’est donc à utiliser que quand il fait vraiment très froid. Mais ce weekend il semble qu’il ne fasse pas si froid que cela. Quand j’ai essayé le medium ça a eu l’air d’aller, mais j’ai eu l’impression que le pneu dur m’offrait plus de soutien. »

Pensez-vous donc que vous allez utiliser le pneu dur en course ?

« Il faut que nous regardions quelles sont les conditions demain, car aujourd’hui ce n’était que la première journée et il faut donc qu’on voit ce que donne les conditions de piste quand celle-ci commence à se gommer. »

 

A quel point votre moto est-elle différente de celle que vous aviez l’an passé à pareille époque à Valence ?

« J’ai bien débuté le weekend avec la moto, les sensations étaient bonnes ainsi que le feeling global. Comparé à l’an dernier c’est donc un pas en avant indéniable, mais ce n’est pas la première fois cette saison que je me sens mieux et plus fort. C’est la première fois que je sens que je suis fort ici. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix MotoGP de la Communauté Valencienne :

 Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team