pub

Brad Binder Valence

Journée concluante pour Brad Binder à Valence. Le Sud-Africain se classe en sixième position, ce qui lui garantit une place directe en Q2. Même si la pole semble inaccessible pour lui, qui peine dans cet exercice depuis ses années Moto2. Cependant, c’est toujours mieux pour espérer remporter le Sprint, format dans lequel il a déjà fait ses preuves. Binder, avec son style démonstratif, a largement étrenné le nouvel asphalte du circuit Ricardo Tormo, et plus que de raison. Amoureux de la glisse et des dépassements osés, il n’hésite pas à balancer sa KTM RC16 dans les virages, et jusqu’ici, ça marche.

Même si l’on peut remettre l’efficacité de ce style en doute, il n’y a pas à dire ; c’est spectaculaire. Brad Binder s’est illustré aujourd’hui, mais s’est aussi confié. Comme à son habitude, il est très réservé et peu expressif. « Ce n’était pas mal, mais il y avait beaucoup de drapeaux jaunes » confia-t-il. En effet, de nombreuses chutes eurent raisons des chronos, et ce n’est pas Pecco Bagnaia, gêné par la chute de Pol Espargaro lors de sa dernière tentative, qui vous dira le contraire.

 

 

Il a aussi pu s’exprimer sur le revêtement refait pour l’occasion. « Il y a beaucoup d’adhérence à l’entrée des virages, mais la roue avant glisse facilement, c’est bizarre. Même lorsqu’on reprend les gaz, c’est étrange, ça ne ressemble pas au Valence que je connais » ajoutait-il. Le chrono, lui, ne ment jamais. Brad et ses petits copains sont allés vite pour une première journée, très vite. Mais ils ont beaucoup chuté également. « La surface est plus rapide, mais dès qu’on sort de la trajectoire, c’est très sale. Cela devrait s’améliorer au fil du week-end » concluait-il.

Que pensez-vous de la performance de Brad Binder en cette première journée ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP