pub

Ce jeudi 11 novembre 2021, Pecco Bagnaia a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), en prélude au Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, actuellement deuxième du championnat.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Pecco Bagnaia sans la moindre mise en forme.


 

Pecco, vous avez livré une performance de haute volée lors de la dernière course au Portugal. Cela vous met sur de bons rails pour ce weekend à Valence, sur un circuit qui ne vous a jamais vraiment réussi…

« Je n’ai jamais réussi à faire le moindre podium ici, ni à faire une bonne course d’ailleurs. J’aimerais bien être rapide ici car c’est la dernière course de la saison, et ce serait bien de poursuivre sur ma bonne lancée. J’aimerais donc faire un weekend similaire à celui de Portimão, où dès le départ j’ai eu de bonnes sensations sur la moto, et où j’ai progressé au cours de chaque séance. J’aimerais donc être compétitif ici, sur une piste où l’an dernier ce fut un désastre. »

Pensez-vous que le fait que Valentino prenne sa retraite change votre façon de vous entraîner et votre manière d’aborder les courses ?

« Non, pour la simple et bonne raison que depuis la pandémie la situation avait déjà changé et que nous nous entraînions déjà séparément avec Valentino. »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team