pub

Ce jeudi 11 novembre 2021, Álex Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), en prélude au Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur de son meilleur résultat de la saison lors de la dernière manche au Portugal, avec une quatrième place à la clé.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Márquez sans la moindre mise en forme.


 

Álex, vous sortez d’une très belle prestation au Portugal, où vous avez fini quatrième et auriez peut-être pu finir sur le podium s’il n’y avait pas eu de drapeau rouge. Mais dans l’ensemble, ce fut votre meilleur weekend de la saison, et on vous imagine heureux d’avoir pu franchir une étape en termes de compétitivité, vous et Honda…

« Je pense en effet que nous avons pu faire un très bon weekend d’ensemble à Portimão, en particulier lors des essais libres, sans parler des qualifications. Joan Mir a expliqué que partir depuis la première ligne de la grille changeait beaucoup de choses [le pilote Suzuki s’est élancé en effet pour la première fois de sa carrière depuis la première ligne de la grille la semaine dernière au Portugal], mais je peux vous dire que partir depuis la troisième ligne de la grille alors que vous peinez d’habitude à vous qualifier pour la Q2, cela change aussi la vie. »

« Cela change la vie surtout si vous parvenez ensuite à prendre un bon départ et à vous immiscer dans le top 5. En ce sens, nous avons été capables la semaine dernière de suivre les pilotes de tête et d’afficher un très bon rythme, et c’est la chose la plus importante. Par ailleurs je dois dire que finir la saison ici à la Valence est toujours un grand plaisir, car c’est mon Grand Prix à domicile, et avec tous les fans présents en tribune ça va être génial. »

« Ce weekend va également être un bon test pour nous pour savoir si nous allons dans la bonne direction, et pour évaluer à quel point nous avons progressé depuis l’an passé ici. Nous avons vraiment la possibilité de finir l’année en beauté, donc ce sera un weekend spécial, et nous allons nous donner à 100% dès les FP1 pour tenter de répéter la performance que nous avons réalisée à Portimão. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda