pub
Hervé Poncharal

Hervé Poncharal se dirige vers Valence pour le dernier Grand Prix de l’année dont on ne sait s’il se terminera dans le box Tech3 avec un pot de départ. Les circonstances l’autoriseraient puisque ses deux pilotes laisseront leur combinaison orange une fois la ligne d’arrivée du tracé Riccardo Tormo franchie, pour voguer vers d’autres horizons. Cependant, et le patron français le reconnait, rien ne s’est vraiment passé comme espéré. De nouvelles aventures commenceront néanmoins pour tout le monde dès le mardi suivant cet ultime round qui baissera le rideau sur cette éprouvante campagne, pour mieux lever le voile sur le millésime 2023.

« Nous voici à Valence, qui marque déjà la fin d’une saison 2022 bien remplie » commente Hervé Poncharal sur la route de Valence. « La manche d’ouverture au Qatar semble dater d’hier, et pourtant, nous sommes sur le point de clôturer cette saison avec une vingtième et dernière course ». Ce constat fait, il ajoute en toute objectivité : « si nous faisons le bilan de cette année, nous pouvons dire que ni l’équipe ni les pilotes n’ont réalisé ce dont ils rêvaient. Nous avions un line-up incroyable sur le papier avec deux rookies passionnants, Rémy Gardner et Raul Fernandez, champion du monde Moto2 et vice-champion Moto2, mais cela n’a pas fonctionné comme nous l’aurions tous voulu ».

 Remy Gardner, Raul Fernandez, Tech3 KTM Factory Racing, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

Hervé Poncharal : « parfois, on apprend mieux dans les situations difficiles« 

« C’est toujours triste de terminer une saison, même si cela n’a pas été facile tous les week-ends », assure le Français. « Nous avons quand même partagé de bons moments avec Rémy et Raul, et je pense qu’ils ont tous deux beaucoup appris. Parfois, on apprend mieux dans les situations difficiles, et c’est sûr qu’ils sont deux meilleurs pilotes qu’ils ne l’étaient au début de 2022. Rémy passe au WorldSBK, et je suis sûr qu’il sera rapide et qu’il fera de grandes choses. Raul reste dans le championnat MotoGP en 2023, et l’équipe qui l’accueillera aura un pilote mature ».

« Pour clore cette saison, le rêve serait bien sûr d’avoir nos deux gars dans les points, mais aussi de les avoir tous les deux avec un sourire sur le visage tout au long du week-end. Nous allons essayer de leur donner ce qu’ils attendent et nous espérons que cette dernière course sera excitante pour les pilotes et leurs équipes ». Puis il termine : « ce sera également la dernière course en orange pour notre équipe, et j’espère que nous pourrons clore ce chapitre en beauté ». On rappellera en effet qu’en 2023, Tech3 aura non seulement deux nouveaux pilotes, avec Pol Espargaró et Augusto Fernandez, mais aussi une nouvelle livrée rouge en MotoGP mettant en exergue la marque GASGAS.

Raul Fernandez, Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing