pub

Le Monster Energy Yamaha MotoGP Team a voyagé directement de Portimão, au Portugal, à Valence, en Espagne, pour conclure la saison MotoGP 2021 lors de la grande finale de ce weekend, le Gran Premio de la Comunitat Valenciana.

Fabio Quartararo est particulièrement impatient de remonter sur sa YZR-M1 sur le Circuit Ricardo Tormo. Déçu que sa précédente sortie se soit soldée par un résultat blanc, le premier cette année, il compte bien prendre sa revanche ce weekend et terminer la saison en beauté.

Le champion du monde MotoGP 2021 n’aimerait rien de mieux que de faire plaisir à ses fans en égalant ou en améliorant la deuxième place qu’il avait obtenue ici en 2019 dans la catégorie MotoGP (son meilleur résultat à Valence), et ce serait la cerise sur le gâteau s’il pouvait également aider l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP à combler le déficit de 28 points au championnat des teams, qui s’est accru au Portugal.

On se souvient que l’an dernier à Valence, El Diablo avait chuté en réaction à la perte de contrôle d’Aleix Espargaró, puis était reparti pour terminer 14e et dernier, en proie à un start device au comportement erratique lors de la première course sur le Circuit Ricardo Tormo. Lors de la deuxième, une semaine plus tard, le Niçois chutait tout seul et était contraint à l’abandon.

Ce sont donc deux mauvais souvenirs que le pilote français aura à cœur d’effacer ce dimanche, sur un circuit de 4 kilomètres qui tourne dans le sens anti-horaire, qui accueillera 75 000 spectateurs et dont le record appartient toujours à Jorge Lorenzo depuis 2016.

Fabio Quartararo : « Nous n’avons pas vraiment exploité tout notre potentiel à Portimão, alors j’ai hâte de recommencer à rouler et de faire mieux à Valence. Ce weekend, je vais me concentrer un peu plus sur l’obtention d’une bonne position en qualification. Cela fera déjà une grande différence pour la course. Il n’est pas facile de doubler à Valence, donc plus nous sommes en haut de la grille, mieux c’est. Je veux vraiment profiter de cette course parce que c’est le dernier GP de la saison, et je veux la terminer avec un bon résultat. Je veux aussi aider mon équipe. Il y a toujours une chance de remporter le titre par équipe, ce qui me donne une motivation supplémentaire pour travailler dur à chaque séance. »

Massimo Meregalli : « C’est déjà la dernière course de la saison 2021. La deuxième moitié de la saison semble avoir filé à toute allure. Valence est traditionnellement un événement spécial car c’est généralement le dernier Grand Prix de la saison. C’est notre dernier moment pour saluer les fans et les divertir avant de commencer les essais hivernaux pour 2022. Nous voulons terminer l’année sur une bonne note. Nous nous sommes fixés un objectif simple : Nous voulons offrir aux fans une dernière course palpitante et marquer autant de points que possible, et en conséquence, nous pourrions même obtenir le titre par équipe 2021. C’est un défi de taille, mais nous sommes une équipe qui se battra jusqu’au bout.  »

 

Portimao

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP