Jorge Lorenzo est décidément toujours très attentif lorsque l’on parle de lui. Et s’il y trouve à redire, il dégaine le réseau social pour réaligner la mire. Le Majorquin, a rappelé cette vigilance en corrigeant l’intervention de Fabio Quartararo qui dissertait jeudi sur le pilote test idéal pour Yamaha. La nouvelle n’était pas encore officielle au sujet d’un Cal Crutchlow largement adoubé par la rumeur, signifiant ainsi la sortie de Por Fuera. Mais pas question, pour ce dernier, de quitter les lieux la tête basse…
Valentino Rossi s‘était exprimé sur le sujet d’un Jorge Lorenzo certainement non renouvelé chez Yamaha au sein de l’équipe d’essai. Une situation à présent validée avec la signature de Cal Crutchlow au poste qui n’aura pas plus porté bonheur au quintuple Champion du Monde qu’à son prédécesseur Jonas Folger… Une évaluation du Doctor qui n’avait pas fait réagir celui qui, maintenant, frappe à la porte d’Aprilia.
Une mise au point comme sur la M1
Mais lorsque Fabio Quartararo a abordé le même sujet, et peu ou prou sur le même ton, Por Fuera n’en est pas resté là. Le Français, pour la mission avait déclaré dans des propos rapportés par Motosan que « ce serait fantastique d’avoir un pilote qui veut vraiment courir ». Jorge Lorenzo a tenu à corriger l’appréhension de la situation de cette façon : « cela correspondrait mieux à la réalité si Fabio Quartararo avait dit… « Ce serait formidable d’avoir un pilote d’essai qui soit vraiment autorisé à rouler » …».
Une réaction peut-être épidermique sur un sujet sensible, car Jorge Lorenzo oublie qu’avant la phrase qui l’a titillé, Fabio Quartararo avait commencé ainsi son propos : « cette année avec le pilote d’essai, il n’a pas fait beaucoup de tours »… Mais ce n’est pas à El Diablo que l’on va apprendre que le diable se niche dans les détails…
Se ajustaría mejor a la realidad que @FabioQ20 hubiera dicho…
“Sería fantástico contar con un piloto probador al que verdaderamente dejasen rodar…” ✅ https://t.co/EmuJ2jzVcj
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) November 12, 2020