pub

La scène restera dans les mémoires, et elle est inédite, comme d’ailleurs ses motivations. Ainsi, avant que les motos ne prennent possession de la piste de Valence, l’équipe Aprilia l’a arpentée, en marchant, en signe de solidarité pour son pilote Andrea Iannone, condamné à une suspension de quatre ans pour dopage…

La démarche est forte et assumée. En signe de solidarité pour son pilote Andrea Iannone, mais aussi comme un défi à l’autorité, au vu du contexte, l’équipe MotoGP Aprilia Racing a défilé mercredi sur la piste de Valence pour affirmer son soutien à Joe le Maniac. On rappellera que la carrière de ce dernier a été prononcée en même temps qu’une peine de 4 ans de suspension pour dopage. Le triste épilogue d’une procédure judiciaire que le TAS a conclu.

La marche était carrément dirigée par le directeur de course Massimo Rivola et le directeur technique Romano Albesiano. « Cela devrait être un signe de notre solidarité. Tout le monde croit au projet et nous voulons envoyer un signal à Andrea et lui dire bonjour. Notre groupe a une cohésion très étroite. Malgré tout ce qui s’est passé et qui nous a en partie empêché de montrer le potentiel de notre moto, il faut dire que les gars sont solidaires », a expliqué Albesiano.

Un large soutien

Il y avait aussi le coordinateur de l’équipe Dario Raimondi et des deux pilotes Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori, qui a été promu titulaire pour trois Grand Prix en Aragon en lieu et place de Bradley Smith. Le message de cette manifestation aura été que l’équipe continue de croire en l’innocence de Iannone et qu’elle soutient au maximum l’Italien de 31 ans dans sa période la plus difficile en tant que pilote de course.

Indépendamment de cela, la recherche d’un remplaçant bat son plein. L’un des candidats pourrait désormais être le protégé de VR46 Marco Bezzecchi, qui se bat actuellement pour le titre mondial dans la catégorie Moto2. Tito Rabat, Fabio Di Giannantonio et Aron Canet font également partie des candidats.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini