pub

L’équipe Ducati et le Championnat du monde MotoGP reviennent pour la deuxième fois consécutive sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste (Espagne), qui, après avoir accueilli le GP d’Europe dimanche dernier, sera également le théâtre du Grand Prix de la Communauté de Valence ce weekend.

Mais, sauf miracle toujours mathématiquement possible, Andrea Dovizioso n’aura pas su profiter de l’absence de Marc Márquez pour améliorer son statut de multiple vice-champion du monde en titre ! Pire, il va falloir se battre sur un autre rythme que ce que le pilote Ducati nous a montré ces derniers temps pour espérer conserver ce titre honorifique !

Avec 117 points, à égalité avec Franco Morbidelli, le pilote de Forlimpopoli occupe actuellement la sixième place du classement général, 4 points derrière Maverick Viñales et 8 points derrière le duo Quartararo/Rins.

Huitième la semaine dernière, Andrea Dovizioso mise sur la météo très clémente qui règne actuellement à Valence pour redresser la barre.

Andrea Dovizioso : « Le résultat que nous avons obtenu lors du premier GP à Valence n’était certainement pas conforme à nos attentes, mais quoi qu’il en soit, la semaine dernière, nous avons pu comprendre certains aspects importants. Dans la deuxième partie de la course, mon rythme était bon, et nous avons pu obtenir des informations intéressantes à ce sujet. Si la météo est stable tout le weekend, nous pourrons affronter ce GP avec plus d’optimisme. Nous devrions pouvoir gagner plus de vitesse avec les nouveaux pneus et, même si le titre est maintenant presque impossible, il est évident que nous nous battrons jusqu’au bout : ce serait bien de terminer le championnat au moins en deuxième ou troisième position. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team