pub

Le pilote LCR Honda a une belle opportunité de décrocher son premier podium mais ne souhaite pas s’emballer pour ne pas refaire la même erreur qu’en Aragón.

Takaaki Nakagami avait réalisé une journée presque parfaite hier en terminant premier des FP1 et second des FP2, à seulement 91 millièmes du meilleur temps. Il a logiquement continué sur sa lancée aujourd’hui et est facilement passé d’office en Q2 avec une sixième place en FP3. A nouveau deuxième lors des FP4, tous les voyants étaient au vert pour qu’il puisse réaliser une très bonne qualification.

La météo s’est néanmoins dégradée et de la pluie s’est invitée dès la Q1 durant quelques instants, rendant la piste piégeuse et mettant les nerfs des pilotes à rude épreuve. « J’ai commencé avec la moto que j’avais utilisé dimanche et puis nous l’avons améliorée. Il ne s’agit de que détails, rien de spécial. Honnêtement, je ne m’attendais pas à rencontrer des conditions aussi difficiles aujourd’hui, j’étais un peu nerveux avant les qualifications mais au final j’ai réussi à faire un bon tour et je suis content », a-t-il expliqué.

Le Japonais a donc pris son temps pendant les 15 minutes de qualifications et a réalisé son meilleur chrono lors de son dernier run, ce qui lui a permis de terminer troisième. « C’est bien car c’est une nouvelle première ligne, je crois que ça fait trois d’affilée donc j’en suis très content », a-t-il déclaré. « C’est vraiment important pour la course de demain car ce n’est normalement pas simple de dépasser sur cette piste. Je suis content et je souhaite remercier mon équipe car les conditions étaient piégeuses et ils m’ont préparé la meilleure moto possible, je n’avais plus qu’à attaquer. C’est un excellent résultat, j’ai hâte d’être demain et nous espérons ramener un super résultat. »

Nakagami aura en tête son erreur d’Aragón, où parti en pole il avait chuté dans le premier tour. Pas question de recommencer : « J’étais très compétitif, beaucoup dans l’émotion et je n’ai pas réussi à me contrôler. J’ai commis une grosse erreur mais en même temps ça a été une leçon importante. Je me sens plus calme désormais. »

« Je sais que j’ai une opportunité pour monter sur le podium [ici]. Évidemment que je serais heureux de gagner mais je chercherai surtout à être intelligent », a-t-il conclu.

MotoGP Valence-2 J2 : qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda