pub

pression

Comme tous les samedis soir, Piero Taramasso fait le point sur les pneus des MotoGP au terme des deux premières journées du Grand Prix.

Après un premier weekend déjà passé sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, le manufacturier français n’anticipe pas le moindre problème et fait le constat suivant.


Piero Taramasso, Manager Deux-roues Michelin Motorsport : « Hier a été très bonne journée, avec de bonnes conditions. Les conditions de piste étaient meilleures que lors de la première course, avec un peu plus d’adhérence et plus de gomme sur le revêtement. Les chronos ont été bons et les pilotes ont très rapidement eu un bon feeling. Ils ont essayé toutes les spécifications pneumatiques. »

« Le pneu tendre avant était un peu trop tendre et le pneu dur arrière était un peu trop dur pour les conditions et les températures auxquelles nous avons fait face hier. Aujourd’hui, nous avons roulé à nouveau avec les mêmes températures mais il y a eu quelques gouttes de pluie le matin et l’après-midi, donc nous n’avons jamais eu vraiment des conditions parfaites. Néanmoins, à la fin, avec les données de la semaine dernière et celles d’hier, nous avons de bonnes informations. »

« Les équipes ont une idée plutôt claire et les spécifications pneumatiques pour demain seront à coup sûr médium et dur pour l’avant. Pour le médium, l’adhérence est très bonne mais il ne correspond pas très bien aux pilotes agressifs qui choisiront l’avant dur, qui offre un meilleur soutien. À l’arrière, vraisemblablement, nous verrons beaucoup de pneus médium car il s’agit de la meilleure combinaison entre l’adhérence la stabilité. Je dirais au moins 90 % le choisiront et peut-être que deux ou trois pilotes prendront le tendre qui offre une bonne adhérence, mais qui, après un moment, bouge un peu. »