Le pilote LCR Honda s’est imposé en haut des feuilles de temps lors de cette première journée à Valence et espérer confirmer demain.
Si Joan Mir a affiché une grande régularité tout au long de la saison, il n’est pas le seul puisque Takaaki Nakagami a terminé toutes ses courses dans le top 10 et n’a commis qu’une seule erreur, lors du Grand Prix de Teruel.
Cette grande régularité lui a permis de s’affirmer comme le meilleur pilote Honda et de se classer huitième du championnat. Le Japonais n’a cessé d’impressionner depuis le début de la saison et il ne lui manque plus que son premier podium pour que la boucle soit bouclée.
Celui-ci tarde à arriver, pourtant ce n’est pas faute d’essayer. A plusieurs reprises cette année il en est passé tout proche, en témoignent sa cinquième place en Aragon ainsi que ses deux quatrièmes places en Andalousie et à Valence, la semaine dernière. Fort de ce résultat ainsi que d’une première ligne en qualifications, Nakagami espère enfin le décrocher afin de terminer sa saison en apothéose et grimper en plus au classement final.
Il a en tout cas entamé son weekend dans ce sens avec une première journée presque parfaite. Premier des FP1 et deuxième des FP2, à seulement 91 millièmes du meilleur temps, le pilote LCR a affiché la couleur lors des essais libres et aura à cœur de confirmer demain en qualifications.
« Nous avons bien démarré aujourd’hui, que ce soit en FP1 ou en FP2 », a-t-il déclaré. « Nous avons été en mesure de progresser et nous avons définitivement du potentiel et un bon feeling sur la moto, ce qui est vraiment important. Bien sûr, nous avons besoin de faire quelques ajustements pour les qualifications demain mais nous avons déjà un bon rythme et de bons chronos donc nous allons continuer à attaquer et améliorer la moto et espérer réaliser notre meilleure performance dimanche. Demain sera très important, espérons que nous pourrons de nouveau partir de la première ligne. C’est mon objectif et je pense que nous pouvons le faire. »
MotoGP Valence-2 J1 : Classement
Crédit classement : MotoGP.com