pub

C’est pratiquement une démonstration Ducati qui a eu lieu en ce premier jour du Grand Prix de Valence. Quatre d’entre elles sont dans le top 6, dont une en tête en la personne d’un Jack Miller ravi de cette position mais avec le désagrément de ne pas être en mesure d’en expliquer vraiment la raison. Pourtant, en une semaine de temps, la progression est patente…

Jack Miller a fait parler la poudre ce vendredi à Valence en s’appropriant le meilleur chrono absolu. Une prestation qui n’est pas un accident puisque quatre autres Ducati sont dans le top 6. En plus de Miller, son coéquipier Pramac Pecco Bagnaia, Johann Zarco et Andrea Dovizioso ont également été à la fête.

« Je suis vraiment content de la performance, mais il y a encore quelques domaines où nous devons encore travailler samedi », a déclaré JackAss. « La piste a de l’adhérence. J’ai été rapide dans mon troisième tour. J’avais des pneus tendres et j’ai pu bien maintenir mon rythme, l’usure n’était pas très sévère ».

Des tests déjà effectués pour 2021

Pas mal, mais le problème est que l’Australien ne peut pas expliquer cette embellie Ducati d’un week-end à l’autre sur le même tracé : « je ne sais pas vraiment. Dovi, moi et Zarco ont également été assez forts lors de la course de dimanche dernier. Nous n’étions pas super forts, mais nous étions bons. Valence est une piste qui fonctionne normalement assez bien pour nous les pilotes Ducati. Nous avons pu mettre en place la configuration et tout le reste de notre package rapidement et correctement ».

« Je me sens mieux sur le pneu medium, mais j’ai fait mon tour rapide sur le soft. Nous avons autre chose dans notre manche. En ce qui concerne les qualifications, le pneu avant dur nous aidera à décélérer la moto. Nous avons analysé la moto de haut en bas, travaillé sur les données du week-end dernier et beaucoup travaillé sur la géométrie. Nous avons également utilisé un peu aujourd’hui comme test pour 2021 car nous n’aurons pas de tests à la fin. Les tests n’ont pas non plus beaucoup de sens pour moi en ce moment. Mais je pourrais maintenant rentrer plus tôt en Australie » se réjouit Jack Miller.

MotoGP Valence-2 J1 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac