pub

C’est avec le sourire aux lèvres que KTM fait le bilan de son dernier Grand Prix d’Europe et avec l’avidité de remettre ça, dès ce week-end, sur le même tracé de Valence. Trois pilotes dans le top 7 en MotoGP, une victoire en Moto3 et les couleurs de Mattighofen sur le podium en Moto2, la synthèse est effectivement favorable. Le directeur sportif Pit Beirer est de bonne humeur comme le cheville ouvrière Mike Leitner…

A ceci s’ajoute la pole position prise par Pol Espargaró finalement sur la troisième marche du podium à l’arrivée tandis que Brad Binder s’est creusé un avantage de neuf points sur son rival pour le titre de meilleur débutant de l’année, Alex Marquez. De même, la marque est proche du podium final au classement des constructeurs. Quant à celui des pilotes, l’Espagnol en partance pour Honda est maintenant à une bonne septième position.

Le directeur de KTM Motorsport, a commenté sur ce beau résultat d’ensemble : « nous avons franchi des étapes décisives lors du deuxième Grand Prix d’Aragon et avons maintenant la moto sous contrôle même dans des conditions plus fraîches. C’est pourquoi je suis extrêmement heureux. Cela a très bien fonctionné lors des deux derniers Grands Prix ».

Beirer poursuit : « il ne s’agit pas seulement du résultat final, qui fait sensation. Nous avons la 3e place, la 5e place et la 7e place ! Mais comment cela est arrivé, je suis presque beaucoup plus heureux. Parce que nous avons été là durant tout le week-end dès le vendredi. D’abord dans le froid et sur le mouillé, puis dans les qualifications à demi-sèches et dimanche, sur la course sèche, nous avons également été compétitifs sans avoir eu de séance d’essais préalables ».

Une régularité dans toutes les conditions

« Néanmoins, nous avons pu faire un très bon choix de réglage car nous avons maintenant des données et des faits dans nos poches et la précieuse équipe Tech3 fait partie de la famille. Je suis très heureux de ce podium et des deux autres positions, ainsi que de la victoire en Moto3 de Raúl Fernandez et de la deuxième place en Moto2 de Jorge Martin ».

« Le week-end a commencé non seulement avec la pole position de Pol, mais aussi avec le top 10 de Miguel et Brad » ajoute Mike Leitner. « La moto s’est avérée compétitive dans des conditions humides. Les températures de dimanche ont ensuite changé les cartes et le choix du pneu s’est avéré difficile. Nous n’avons pas eu assez de tours sur le sec pour prendre une décision ferme, mais la RC16 s’est avérée solide ».

« Pol était excellent et Miguel a fait une excellente course. Les trois motos ont terminé dans le top 7 et je dois remercier toute l’équipe pour l’excellent travail accompli. En 2018, ici, nous avons récolté notre premier podium et la croissance que nous avons eue est incroyable. Nous espérons continuer ainsi”. Et pourquoi pas dès ce Dimanche !

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP