Et si on effaçait tout et que l’on recommençait ? C’est ce que pourrait bien proposer ce Grand Prix d’Europe à Valence qui offrirait en ce dimanche de course une piste sèche alors que jusque-là les pilotes ont dû composer avec une piste humide. Tout serait alors à revoir et la hiérarchie mise en place depuis vendredi en serait forcément ébranlée. Un scénario qui ne déplairait pas à Fabio Quartararo…
Le Français ne peut plus se permettre d’être sur la défensive mais il partira tout de même d’assez loin dans cette douzième manche du championnat. Le pilote Petronas Yamaha avait clamé à qui voulait l’entendre que ce tracé de Valence était son jardin. Il avait oublié de préciser qu’il fallait que ce dernier reste sec.
Sec ou mouillé, rien ne semble en revanche ébranlé un Joan Mir, leader du championnat est cinquième sur la grille de départ. L’officiel Suzuki a précisé que KTM et Ducati avaient testé sur le sec avant le Grand Prix. Ce sera à méditer… Pour un neuvième vainqueur cette année ? En Moto2 et en Moto3, la course au titre connaitra aussi un tournant. Pour ne rien rater, voici les horaires des courses…
Dimanche 8 novembre
9h00-9h20 – Warm-Up Moto3
09h30-09h50 – Warm-Up Moto2
10h00-10h20 – Warm-Up MotoGP
11h00 – Course Moto3
12h20 – Course Moto2
14h00 – Course MotoGP