Le pilote Ducati Pramac a terminé le premier Grand Prix à Valence en difficulté avec une nouvelle chute. Il lui reste néanmoins deux courses pour tenter de terminer la saison sur une note positive.
Les fins de course se suivent et se ressemblent pour Francesco Bagnaia, qui n’a pas encore complètement dompté sa Desmosedici. L’Italien est en effet de nouveau parti à la faute, pour la troisième fois consécutive, la cinquième de l’année. Malgré quelques coups d’éclats, dont notamment son podium lors du Grand Prix de Saint-Marin, il est encore très irrégulier en course.
Pourtant, ses séances d’essais libres sont en progression et on le voit de plus en plus souvent aux avant-postes, en témoignent encore ses résultats d’hier : Quatrième en FP3 et en FP4. Mais ses difficultés du vendredi l’ont envoyé en Q1 dont il n’est pas parvenu à se sauver. Qualifié 16e, il était bien loin de sa première ligne en Andalousie ou encore de ses deuxièmes lignes décrochées plusieurs fois en début de saison.
Les résultats sont là : Depuis le Grand Prix de France, c’est compliqué pour le pilote Pramac, aussi bien lors des qualifications qu’en course. Aujourd’hui, malgré une jolie remontée de cinq places en cinq tours et un meilleur tour en course, il est parti une nouvelle fois à la faute.
« C’est dommage car j’étais bien parti, je roulais fort et mon feeling avec la moto était excellent. J’ai commis une erreur et je l’ai payée », a-t-il déclaré. « Malheureusement, partir de si loin oblige à attaquer très fort pour combler l’écart. Mon objectif sera de partir de la meilleure place possible pour la prochaine course et profiter au maximum du potentiel de la moto. »
Bagnaia aura une autre chance dès le weekend prochain, sur le même tracé, et donnera tout pour retrouver son niveau du début de saison, qui l’avait vu performer et impressionner.
MotoGP Valence-1 J3 : Classement
Crédit classement : MotoGP.com