pub

Danilo Petrucci s’est élancé 18ème dans un Grand Prix d’Europe qu’il a conclu au dixième rang. Une remontée dont il peut se targuer, mais celui qui quittera l’usine Ducati à la fin de l’année ne se réjouit que très modérément de cette prestation. Car il espérait forcément plus de cette saison, qu’il espère terminer dans le top 10 du classement général…

Au départ de la course de ce Grand Prix d’Europe, Danilo Petrucci avait pensé faire un pari. Seulement 18ème sur la grille et affrontant, comme le reste de ses collègues, pour la première fois un tracé de Valence sec, il a effleuré l’idée de faire sien les réglages du pilote test Pirro, élaborés lors des essais privés. Mais Petrux a renoncé à ce risque : « cela aurait été un pari. Je n’ai jamais essayé son set-up auparavant car il faisait principalement humide ici et il a testé sur le sec ».

« Nous les testerons vendredi, car nous ne pouvons faire des comparaisons que dans des conditions sèches. Les séances que nous avons eues ici ont toutes fini par être inutiles. Nous devons travailler dur maintenant pour apporter des améliorations ».

« La dixième place était le maximum »

En effet, dès ce week-end, on remettra ça sur le même tracé, et par des conditions supposées plus clémentes. Sinon, il commente ainsi sa prestation de Valence-1 : « la dixième place était le maximum », assure Danilo Petrucci. « La journée n’était pas trop mauvaise compte tenu de ma position de départ. Ce n’est pas un bon résultat, mais le rythme était correct. J‘étais à égalité avec les autres pilotes Ducati ».

« Ma performance en qualifications a rendu les choses difficiles. De toute façon, il est compliqué de dépasser ici à Valence, et j’ai perdu beaucoup de temps derrière certains pilotes », a déclaré Petrucci, résumant la course dimanche.

Au classement général du championnat, Petrux est à la onzième place. Il ne veut pas être satisfait de cela. Il dit : « je veux être dans le top dix. Je pense que je peux le faire, mais je dois aussi être capable de partir du début de la grille ». En 2021, Danilo Petrucci sera un pilote Tech3 KTM.

MotoGP Valence-1 J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team