Andrea Dovizioso en a terminé avec un Grand Prix d’Europe qui semble être véritablement considéré comme un meeting de moins à vivre chez Ducati. Le pilote d’usine, qui quittera sa combinaison rouge à la fin de cette année pour un avenir qu’il révélera sous peu, a terminé huitième une prestation dont le haut fait d’armes a été un duel avec Alex Marquez. Sinon, la santé est moyenne, mais ce ne serait pas en rapport avec la COVID-19…
Andrea Dovizioso après être parti de la quatrième ligne du Grand Prix d’Europe, douzième manche du MotoGP 2020, a réussi à récupérer certaines positions, clôturant la course en huitième place, à plus de 10 secondes du vainqueur Joan Mir.
Le titre est de plus en plus loin, la vitesse manque pour s’opposer non seulement aux vainqueurs du jour Suzuki mais aussi aux Honda, Yamaha et KTM. Le retard au classement est désormais de 45 points et la position de Dovi au classement général est sixième, à égalité de points avec Morbidelli.
« Nous ne sommes pas compétitifs »
« Comme je l’ai dit avant ce week-end, cela ne change pas grand-chose, aujourd’hui ce n’était pas trop mal, mais nous ne pouvons pas être satisfaits de ces positions. Nous sommes arrivés ici avec peu de ressenti et même ici, nous ne sommes pas compétitifs » commente Andrea Dovizioso. « Même si le championnat est mathématiquement toujours ouvert, cela change peu. Cela ne me dérangerait certainement pas de terminer deuxième ou troisième cette saison. C’est difficile et compliqué, mais nous allons essayer » ajoute l’équipier de Danilo Petrucci, dixième.
Puis Dovi termine sur une note personnelle qui pourrait bien avoir une influence sur le week-end prochain, où un nouveau Grand Prix sera organisé à Valence : « depuis hier je ne me sens pas très bien, mais les symptômes ne sont pas ceux du Covid. La grippe normale existe toujours. Pour être en sécurité demain, j’aurai un prélèvement ». A suivre…
MotoGP Valence-1 J3 : classement