pub

Dans ce Grand Prix d’Europe, Aleix Espargaró a été l’un des protagonistes d’un incident de course qui sera sans doute un des tournants de ce championnat. Certes, le pilote Aprilia n’est directement pour rien dans la chute de Fabio Quartararo qui a accompagné la sienne. Mais son mouvement a surpris le Français, candidat au titre, en provoquant un malheureux acte réflexe. L’Espagnol excelle dans l’art d’être dans les mauvais coups…

Être dans les mauvais coups… Voilà une posture qu’Aleix Espargaró a aimé attribuer à Johann Zarco dans une période de la saison sensible pour le Français, commencée à Brno et qui s’est poursuivie jusqu’aux deux rendez-vous autrichiens. Une stigmatisation que le futur pilote Pramac Ducati s’est défait en répondant comme il le faut sur la piste. Aujourd’hui, cette étiquette peu flatteuse vient se coller sur l’accusateur d’hier.

En effet, Aleix Espargaró a d’abord dû, dans ce Grand Prix d’Europe, reculer de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Morbidelli lors de la Q2 en sortant des stands. Puis est arrivée cette course de Valence-1 qui s’est vite terminée par une chute avec un dégât collatéral : Fabio Quartararo

« J’ai été induit en erreur ainsi que Quartararo »

Sur ce fait de course, le frère aîné d’un Pol parti de la pole-position et finalement sur le podium avec sa KTM raconte : « je suis vraiment désolé, cela arrive aussi en course. J’ai pris un bon départ, mais dans les premières étapes de la course, tout le monde était très agressif, un pilote devant moi a fait une trajectoire un peu étrange en élargissant puis en revenant et cela m’a induit en erreur, ainsi que Quartararo ».

« Je suis réconforté d’avoir toujours été compétitif, à chaque séance et dans toutes les conditions. Dans cinq jours, nous serons toujours là sur la piste pour compenser » termine l’officiel Aprilia qui aurait dû s’élancer sixième sur la grille sans sa pénalité, et qui s’était brillamment inscrit directement en Q2.

MotoGP Valence-1 J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini