pub

Le pilote du team Yamaha Petronas a continué sur sa lancée sur la piste valencienne en s’imposant dans les hommes de tête dès les premiers essais libres ce vendredi.

Malgré les deux semaines de pause, Franco Morbidelli n’a pas perdu son rythme et il l’a prouvé aujourd’hui sur le circuit de Valence. Vainqueur lors du dernier Grand Prix, il s’est de nouveau imposé parmi les plus rapides lors des deux séances d’essais libres du jour.

Pourtant, les conditions étaient loin d’être idéales pour performer, avec une piste mouillée ce matin et une piste mixte cet après-midi. Mais le pilote Petronas s’est montré à l’aise à chaque fois, même s’il a mis plus de temps en FP2, comme il l’a expliqué : « Cet après-midi j’y suis allé doucement jusqu’à ce que je me rende compte de comment était la piste. Ensuite je me suis lancé dans le time attack pour entrer dans le top 10. »

Quoi qu’il en soit, il termine dans le top 3 final au classement des temps combinés, grâce à sa troisième position des FP2 et sa deuxième place des FP1. Morbidelli tire donc un bilan positif de cette première journée : « Les conditions n’étaient pas les meilleures aujourd’hui. C’était mouillé ce matin et puis cet après-midi la piste était à la fois sèche et mouillée. C’était néanmoins une bonne journée car nous avons été rapides dans les deux conditions. Nous avons réussi à faire partie des trois premiers, ce qui est une excellente performance. J’en suis très content. C’était bien de voir que nous pouvons être rapides aussi bien sur le sec que sur le mouillé. »

Ces résultats laissent présager de bonnes choses en vue des qualifications de demain, toutefois il faudra faire attention au temps, qui se montre capricieux depuis l’arrivée des équipes à Valence. « Nous devons désormais attendre de voir comment sera la météo demain. Si c’est mouillé nous pourrons collecter encore plus de données, si c’est sec nous attaquerons pour être plus rapides », a déclaré l’Italien.

Classement FP2 du Grand Prix d’Europe MotoGP à Valence :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team