Après sa bévue en Aragón, Takaaki Nakagami s’est remis sur la bonne voie après que la pluie ait rendu les conditions délicates lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Europe.
Les conditions humides et venteuses n’ont pas permis à la catégorie MotoGP de s’exprimer avec sérénité, mais le pilote du LCR Honda a tout de même réussi à se placer en quatrième position lors de la FP2 pour rester bien dans la course avant la séance de samedi.
Après avoir décroché la pole position à Aragón, Takaaki Nakagami a dû gérer les conditions d’une surface mouillée lors de la première séance d’essais libres sur le circuit Ricardo Tormo pour finalement terminer à la 11ème position. Bien qu’il y ait encore des zones humides sur l’asphalte lors de la FP2, « Taka » a progressé tout au long de la séance et a terminé la journée à seulement trois dixièmes du leader du jour, Jack Miller.
La confiance se reconstruit peu à peu…
Takaaki Nakagami : « Aujourd’hui, les deux séances ont été très délicates. Lors du premier séance d’essai, il a plu et nous avons essayé de rester sur la piste et d’obtenir plus de retours sur la moto, ce qui est bien. La deuxième séance était en conditions mixtes, certains virages étaient très humides et très délicats. À la fin, tour par tour, j’ai amélioré mon style de pilotage, je me suis adapté à ces conditions et nous avons terminé en P4, ce qui est bien. La performance a été assez compétitive tout au long de la séance et nous allons dans la bonne direction. J’espère que nous pourrons maintenir cette performance demain et l’essentiel est de rester dans le top 10 lors de la FP3 , puis d’aller jusqu’au Q2. »
Classement FP2 du Grand Prix d’Europe MotoGP à Valence :
Crédit classement : MotoGP.com