pub

Malgré, ou à cause, des conditions délicates, Miguel Oliveira s’est montré particulièrement à l’aise aujourd’hui sur la piste du circuit Ricardo Tormo.

Huitième ce matin sur le mouillé à l’issue de la FP1 alors que le pilote portugais pilotait sa KTM RC16 sur le tracé Valence pour la première fois aujourd’hui, le titulaire de l’équipe Tech3 se permettait même de mener la FP2 à plusieurs reprises alors que les trajectoires séchaient.

Malheureusement, suite à une mauvaise compréhension, le numéro 88 devait affronter le rush final avec un pneu avant qui n’était pas neuf, ce qui l’a empêché, pour seulement 0,146 seconde, de figurer dans le top 10 au terme de cette première journée.

Pour rappel, son coéquipier Iker Lecuona est actuellement contraint de suivre le déroulement de la course depuis chez lui, car il doit être mis en quarantaine, après un test PCR positif dans sa famille en début de semaine.

Miguel Oliveira : « Cette deuxième session aujourd’hui a été bonne, j’ai eu un bon feeling dans l’ensemble. Juste, à la dernière sortie, il y a eu un petit malentendu et nous n’avons pas changé le pneu avant, mais seulement le pneu arrière. J’ai quand même progressé, mais ce n’était pas ce dont nous avions besoin pour atteindre le top 10 aujourd’hui. Je suis un peu déçu. De toute façon, c’est clair, ce que nous devons faire demain. »

Classement FP2 du Grand Prix d’Europe MotoGP à Valence :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3