pub

Ce soir, à Valence, on peut imaginer le désir le plus fort qui habite les membres de l’équipe officiel Yamaha en MotoGP. Il s’agit de celui d’en finir au plus vite cette saison qui tourne à l’aigre. La marque a été sanctionnée pour tricherie sur la gestion d’un problème affectant ses moteurs. Son pilote Maverick Viñales devra partir de la voie des stands, puisque doté d’un nouveau moteur pris hors de l’allocation annuelle épuisée. Et puis voilà que la COVID-19 s’en mêle…

L’équipe officielle Yamaha vit une mauvaise série. Après les affres de la technique et une sanction disciplinaire voici que l’équipe Monster Yamaha est aux prises avec la Covid-19. Après la positivité d’un ingénieur, après le Grand Prix au Mans, et l’isolement consécutif de 5 autres membres du team, après celui de Valentino Rossi, un autre membre de l’équipe d’Iwata a été trouvé positif au coronavirus à Valence.

Marelli infecté

Il s’agit du télémétriste de Maverick Viñales. Suite à la découverte, l’ingénieur a été « retiré » du circuit, tandis que toute l’équipe a été soumise à un prélèvement supplémentaire. Cependant, il a été décidé de mettre en quarantaine 4 autres membres de l’équipe qui sont entrés en contact avec l’ingénieur, parmi lesquels il y a aussi le directeur de l’équipe Massimo Meregalli. Les cinq manqueront le Grand Prix d’Europe et le prochain, également programmé sur la piste de Valence. Certes, mais quid de Maverick Viñales ? …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP