pub

La perspective a été comme effleurée, mais, finalement, c’est la tendance dominante qui a repris le dessus : Marc Marquez restera devant sa télé lors du Grand Prix d’Europe de ce week-end. Honda confirme en effet la paire composée d’Alex Marquez et de Stefan Bradl pour le meeting à venir à Valence. Et il y aura un enjeu pour le cadet de la famille en or : celui de prendre l’avantage au classement des rookies face à l’officiel KTM Brad Binder…

Il faut donc se faire une raison : voir Marc Marquez porter le cuir aux couleurs de Repsol Honda, ce n’est pas pour maintenant. Son frère Alex partagera encore le box officiel de la marque de Tokyo avec un Stefan Bradl qui se félicite lui aussi de quelques progrès à force d’enchaîner les piges.

Alex Marquez arrive à Valence avec des objectifs clairs. L’Espagnol veut tenter de remporter le classement des rookies de l’année et clôturer la saison dans le top 10 du classement mondial. Pour le moment, le pilote ibérique, grâce à ses 67 points, est à égalité avec Brad Binder et il est 13e du classement.

Le top 10, pour le moment, est à 12 points, ce qui n‘est pas un objectif inatteignable pour celui que l’on a vu aligner deux podiums consécutifs au Mans et à Aragon. Après un départ difficile, Alex Marquez s’est lentement familiarisé avec la Honda, faisant ainsi honneur à son titre en Moto2.

Lors du deuxième match à Aragon, l’Espagnol a montré qu’il avait la vitesse pour finir sur le podium à nouveau ou en tout cas y prétendre, mais malheureusement il a fait une erreur, alors qu’il était en 4e position, en chutant.

Les tests de l’intersaison seront des repères importants

En vue du prochain Grand Prix, ​​il a commenté : « c’était bien d’avoir un peu de repos le week-end dernier pour s’entraîner et se préparer à ce qui sera une fin de saison intense et exigeante. Nous abordons ce rendez-vous comme nous l’avons fait dans toutes les courses précédentes en essayant de nous améliorer et de montrer notre potentiel ».

Alex Marquez ajoute : « j’ai déjà participé aux tests ici, mais depuis, j’ai beaucoup changé, donc j’ai hâte de voir ma croissance en tant que pilote MotoGP. Nous terminons bien la saison et continuons à nous améliorer ».

De son côté, Stefan Bradl a déclaré : « je suis très heureux que le Repsol Honda Team continue à me faire confiance ». On rappellera que le Bavarois a marqué des points sur le sec pour la première fois cette saison au dernier Grand Prix de Teruel en Aragon.

« Nous avons testé à Valence dans le passé et avons fait un bon pas avec la moto en Aragon. Je pense que nous pouvons passer un bon week-end ici et nous battre avec les pilotes du haut de la hiérarchie, comme nous l’avons fait en Aragon et au Mans », a conclu le pilote d’essai HRC, en prévision de cette prochaine étape qui aura une particularité. « À cette période de l’année, les températures à Valence peuvent être critiques, surtout le matin. Nous devrons le prendre en compte ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team