C’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe Red Bull KTM Tech3 d’Hervé Poncharal : Iker Lecuona ne roulera pas au Grand Prix d’Europe qui se déroule ce weekend sur le circuit Ricardo Tormo à Valence.
Le pilote valencien qui réside en Andorre soit subir une période d’isolement car, bien qu’étant toujours négatif après avoir passé son test PCR, il est « cas contact » suite à quelqu’un de positif dans son entourage, en l’occurrence son frère et assistant. C’est exactement la même situation qui avait empêché Tony Arbolino de participer au Grand Prix d’Aragón.
Si tout va bien, le pilote Tech3 passera un nouveau test mercredi prochain en vue d’une participation au deuxième Grand Prix qui se déroulera à Valence la semaine prochaine. Il occupe actuellement la 17e position au championnat du monde, avec 27 points.
Ci-dessous notre traduction du communiqué de presse Tech3.
Lecuona ne pourra pas participer au GP d’Europe
Bien que le pilote Red Bull KTM Tech3 Iker Lecuona ait été testé négatif mardi, un test PCR positif de son frère et assistant l’empêche de se rendre à Valence cette semaine.
L’Espagnol, qui vit avec son frère en Andorre, doit subir un autre test PCR aujourd’hui afin de confirmer son résultat négatif. Pourtant, en raison de la législation andorrane, Lecuona est obligé de se mettre en quarantaine pendant 10 jours et ne sera pas autorisé à participer au Gran Premio de Europa ce week-end.
Hervé Poncharal : › Nous sommes très tristes d’annoncer que Iker Lecuona ne participera pas au Gran Premio de Europa ce weekend. Jusqu’à présent, il a été testé négatif, mais son frère, qui est aussi son assistant, est positif, et les autorités andorranes l’ont donc déclaré « cas contact ». Il subira un autre test aujourd’hui, mais même s’il est à nouveau négatif, il doit rester en quarantaine sans bouger de son domicile en Andorre pendant 10 jours. Il est prévu qu’il subisse un autre test mercredi prochain et si celui-ci est également négatif, il pourra se rendre à Valence et participer à Valence II. C’est très regrettable, car tout le monde a été très prudent. Nous en sommes profondément désolés. Nous espérons simplement que Iker restera négatif lors des prochains tests et que nous pourrons le voir ici la semaine prochaine. N’oubliez pas que c’est son Grand Prix à domicile et que lui et son équipe attendaient tellement de ces deux courses que c’est vraiment dommage. Mais avec la situation actuelle dans le monde, des choses malheureuses comme celle-ci se produisent. Encore une fois, nous espérons que tout reviendra à la normale la semaine prochaine. Bien sûr, il ne sera pas remplacé pour cet événement, donc toute l’équipe Red Bull KTM Tech3 se concentrera sur notre seul pilote, Miguel Oliveira. »
Unfortunately we’ve got some bad news…
Iker will not be able to take part in this week’s European GP
👉🏻 https://t.co/VZAokb5wEv#KTM #Tech3 #IL27 #MotoGP #Racing @MotoGP #EuropeanGP pic.twitter.com/udsThPNANa
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) November 5, 2020