pub

Hervé Poncharal et ses troupes Tech3 ont quitté leur France en voie de reconfinement pour se diriger vers l’Espagne qui n‘est guère mieux en forme. Objectif, le tracé de Valence, qui est au calendrier des Grands Prix depuis 1999 et qui accueillait dans le monde d’avant jusqu’à 150 000 spectateurs. Cette fois, ce sera devant des gradins vides. Pour le team partenaire de KTM, il y aura aussi la particularité d’avoir dans le box, pour une fois, un Iker Lecuona plus expérimenté que Miguel Oliveira. Et voici pourquoi…

L’an dernier, en effet, lors du dernier Grand Prix de la saison à Valence, Iker Lecuona débutait en MotoGP sur une KTM que Miguel Oliveira regardait alors de loin. Le Portugais était alors occupé à se remettre d’une délicate opération à l’épaule. L’Espagnol, rookie dans l’absolu, ne sera donc pas le débutant sur ce tracé avec la RC16, au contraire de son aîné portugais.

Cette particularité signalée, le patron Hervé Poncharal aborde ainsi une échéance qui marquera le début d’une nouvelle, mais aussi dernière série de trois Grands Prix en autant de semaines consécutives… « Voici Valence, où nous aurons deux courses à la suite sur le même circuit. Valence sera la première du dernier triplé de notre Championnat du monde MotoGP 2020, qui a commencé presque hier » commence le Français. « Ça a été très rapide, mais depuis, beaucoup de choses se sont passées. Je pense que nous devons être heureux et fiers d’être dans le top 10 du classement MotoGP provisoire avec Miguel et d’avoir fait des courses passionnantes avec Iker comme rookie ».

Une bonne dynamique depuis Teruel

« Bien sûr, nous espérons que ces trois dernières courses seront aussi bonnes que la dernière à Teruel, en Aragon, où nous avons finalement obtenu de beaux résultats avec Miguel en P6 et Iker en P9. Valence est toujours un circuit difficile avec une moto de MotoGP. Nous n’avons pas pu y courir avec Miguel l’année dernière à cause de sa blessure à l’épaule. Mais c’était une première épreuve de la catégorie reine pour Iker » confirme Hervé Poncharal.

« Nous allons donc nous diriger vers l’inconnu avec la KTM à Valence et si nous voyons les progrès que nous avons faits depuis l’année dernière, je pense que nous devrions être beaucoup plus compétitifs. L’objectif est toujours de se battre pour le top 8, ce qui est un but raisonnable. J’espère que la météo sera de notre côté. Nous entrons maintenant dans le mois de novembre, qui risque d’être froid et même humide ».

« Quoi qu’il en soit, l’équipe Red Bull KTM Tech3 est très enthousiaste à l’idée d’entrer dans la dernière ligne droite de notre championnat. Essayons d’être compétitifs dès vendredi matin, lors de la première séance d’essai, avec nos deux pilotes » termine le tricolore dont le pilote Miguel Oliveira est en lice avec l’officiel KTM Pol Espargaró pour se présenter au classement général du championnat comme le premier pilote de la marque de Mattighofen.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3