pub

Pour Fabio Quartararo, il n’est plus question de subir. Ces deux passages en Aragon ont biffé les bonnes choses retirées de sa victoire en Catalogne qui signalait son troisième succès de l’année. Le Mans avait déjà entamé l’élan qui s’est brisé lors des Grands Prix d’Aragon et de Teruel. Trois épreuves où le Français a marqué seulement 15 points alors que son rival pour le titre Joan Mir en a engrangé de son côté pas moins de 32. C’est aussi cette valeur en unités qui sépare les six premiers du classement général à trois rounds du terme de cette folle saison. Une première depuis 1993. Pour le Français, il est temps de reprendre l’offensive.

Fabio Quartararo n’est plus le leader de la course au titre pour 14 points. Les commandes sont tenues par un régulier Joan Mir au guidon d’une Suzuki efficace. Il va donc falloir s’employer pour le déloger de la tête du classement général. Mais le pilote Yamaha Petronas sait aussi qu’il arrive sur le meilleur circuit pour cette entreprise, et il sera arpenté à deux occasions.

Le futur pilote d’usine Yamaha arrive ainsi à Valence avec de bons souvenirs après s’être plaint d’un manque de sensations dans les doubles épreuves d’Aragon. Car sur le Circuit Ricardo Tormo, le Français de 21 ans est parti de la pole position l’an dernier pour terminer à la deuxième place.

Valence ne l’a jamais trahi

« Même si nous avons eu deux courses difficiles en Aragon, dans les deux prochaines, je veux utiliser le bon sentiment que j’ai toujours eu sur la moto MotoGP à Valence », a affirmé « El Diablo » avant la double épreuve à Valence. « C’est un petit tracé, mais que j’aime. J’avais un super feeling là-bas l’année dernière quand j’étais en pole et sur le podium, et aussi lors du test de présaison. Bien sûr, j’espère pouvoir refaire ça ce week-end.  »

« Il reste encore trois courses et l’écart avec le leader est de 14 points. Nous savons à quelle vitesse nous pouvons être, donc je pense que nous avons de bonnes opportunités dans ces dernières épreuves à Valence et à Portimão », a lancé l’équipier de Franco Morbidelli, qui est aussi un rival déclaré… « J’attends avec impatience le premier ce week-end » insiste le tricolore.

Classement Championnat MotoGP avant Valence-1 :

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team