Il doit tarder à Cal Crutchlow que cette saison se termine. L’Anglais collectionne en effet les blessures dans une année où il doit pourtant démontrer encore plus que d’habitude son talent à d’éventuels employeurs qui prendraient en considération sa fin de bail avec Honda. Un scaphoïde cassé, le syndrome des loges avec des complications post-opératoires ont jalonné son parcours, et voilà qu’à trois Grands Prix du but, ce sont maintenant les ligaments d’une épaule qui le font souffrir…
Lors du dernier Grand Prix de Teruel, Cal Crutchlow avait ressenti en pleine course une violente douleur à l’épaule droite. Une souffrance qui lui fait parler d’un coup de couteau. Mais le pilote LCR, dur au mal, a tout de même terminé son épreuve, aux portes du top 10.
Les consultations médicales ont ensuite montré qu’il avait en fait subi une blessure aux ligaments. Il reste à voir dans quelle mesure cela affectera ce week-end à Valence… « Mon épaule a été examinée immédiatement après la course et ce que j’ai dit a été confirmé », raconte Crutchlow. « Il y a définitivement quelque chose de déchiré dans mon épaule. Malheureusement, c’est une blessure aux ligaments ».
Un mot sur Aprilia et Iannone
« Je ne verrai pas les effets de ces dommages tant que je ne piloterai pas la moto. Les médecins peuvent voir la blessure sur les scans. Après la saison, nous évaluerons la situation. Nous devrons attendre, mais c’était douloureux il y a deux semaines » certifie l’équipier de Nakagami.
« Ce n’était pas si mal la semaine dernière. Il faisait très froid à la maison ces deux derniers jours. En conséquence, j’ai reposé un peu mon épaule. Ma semaine normale ressemble à ceci : je suis avec mes filles, fais du vélo et visite l’hôpital. Pourquoi devrais-je changer quelque chose à ce sujet ? » ajoute celui qui s’est également exprimé sur une option Aprilia pour 2021.
« C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Cela n’a pas non plus de sens d’en parler tant que vous n’avez pas savez pas ce qui arrivera à Andrea Iannone » termine Cal Crutchlow.