pub

Au sortir de trois Grands Prix successifs décevants, l’opinion d’Andrea Dovizioso sur ses chances restantes de titre mondial cette saison était très clair : elles étaient asymptotes de zéro. Mathématiquement, il est totalement dans le coup, mais son pessimisme vient de son matériel Ducati et de ses sensations qu’il a avec lorsqu’il est équipé des nouveaux pneus Michelin… Un week-end de repos est passé par là avant la reprise de trois épreuves de rang, dont la première aura lieu ce week-end à Valence. Et le moral est remonté un peu. La preuve…

Andrea Dovizioso, après avoir notamment vécu deux week-ends difficiles à Aragon, qui l’ont éloigné du sommet du classement général du championnat MotoGP, est prêt à prendre la piste de Valence, où le Grand Prix d’Europe est prévu dimanche, en tant que douzième des quatorze manches inscrites dans cette saison MotoGP 2020.

Dovi, après les deux dernières courses sur le Motorland a 28 points de retard sur le leader du classement mondial Joan Mir, alors qu’avant la fin du championnat il reste trois courses, deux à Valence et celle de Portimao.

« Nous savons que tout peut encore arriver »

« Les deux courses de MotorLand Aragón ont été très difficiles pour nous » rappelle celui qui quittera Ducati à la fin de cette année pour une destination encore inconnue. « Nous avons beaucoup souffert et évidemment les résultats que nous avons obtenus n’étaient pas conformes à nos attentes ».

« Après une semaine de repos, nous revenons sur la piste très motivés : il reste trois courses à disputer jusqu’à la fin du championnat et nous savons que tout peut encore arriver. Cette année, chaque Grand Prix s’est avéré être une histoire à part entière. Il me reste trois courses avec Ducati et j’essaierai toujours de donner le meilleur de moi-même jusqu’à la fin » termine le triple vice-champion du monde…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team