pub

Ce week-end, c’est le Grand Prix de Valence sur un tracé Ricardo Tormo qui a consacré la dernière victoire française en catégorie reine de la vitesse moto. C’était en 1999 et la 500 deux temps régnaient alors. Des motos d’homme comme on dit et lors de cette première sortie de l’élite sur ce circuit, c’est la Marseillaise qu’a fait retentir un Regis Laconi extatique. Depuis, personne n’a fait mieux… Alors il serait temps de toiletter les tablettes…

Régis Laconi avait remporté ce Grand Prix de Valence avec audace et talent au terme d’une course marquée par les conditions atmosphériques. La pluie avait perturbé les débats mais pas notre Régis qui avait fait le pari de partir en pneu slick sur une piste séchante avec sa Yamaha. Ce week-end, il y aura un autre tricolore, tour aussi déterminé sur une Yamaha, qui aura à cœur de boucler une première saison en MotoGP fort convaincante. Il s’agit de Fabio Quartararo.

L’occasion serait belle de concrétiser sur le tracé Ricardo Tormo que Fabio connait par ailleurs très bien. Ce serait un magnifique passage de témoin… On y croit ! Et on espère voir des images aussi belles que celles ci-dessous…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team