pub

Et de trois ! Le premier coup avec pour toile de fond le Mugello était une tentative qui s’est révélée être une réussite en termes de centre d’intérêt. Une seconde couche a donc été mise avec, cette fois, le Red Bull Ring comme théâtre d’opération, qui a confirmé un certain engouement pour la manifestation. Il n’en fallait pas plus pour respecter l’idée qu’il n’y a jamais deux sans trois puisque voici poindre une nouvelle course virtuelle entre les pilotes titulaires en MotoGP. Un Jerez numérisé sera le terrain de jeu. Mais on monte en puissance avec une liste d’engagements élargie tandis que la mobilisation sera pour la bonne cause. Explication.

Álex Márquez est entré dans l’histoire comme étant le premier pilote titulaire en MotoGP à remporter la non moins première course virtuelle de la catégorie au Mugello. Contrainte à rester dans ses foyers par la faute du redoutable coronavirus, la catégorie a montré qu’elle pouvait exister malgré tout. Un succès populaire qui a poussé à l’organisation d’un second événement au Red Bull Ring cette fois. Avec toujours 10 pilotes de l’élite, dont Valentino Rossi. Pecco Bagnaia, en y raflant la mise, préservait, même symboliquement, l’invincibilité de la marque Ducati en Autriche.

Dorna ne s’arrête pas en si bon chemin en se lançant dans un troisième rendez-vous à Jerez. Ce sera pour le dimanche 3 mai, et il y aura des nouveautés. D’abord, la date correspond à celle où aurait dû effectivement avoir lieu le Grand Prix d’Espagne. Un symbole qui pousse à ouvrir l’événement aux pilotes des autres catégories.

Ainsi, à 15h00, on verra les trois classes du Grand Prix – MotoGP, Moto2 et Moto3 – s’affronter dans un événement unique de trois courses en ligne. Les équipes de la classe reine peuvent aligner un pilote chacune, à l’exception de l’équipe Repsol Honda, qui peut en aligner deux en tant que champions en titre MotoGP. En Moto2 et en Moto3, dix pilotes peuvent s’inscrire dans chaque catégorie, le droit d’inscription étant donné dans l’ordre du championnat après le Grand Prix QNB du Qatar. Qui sera inscrit ? Tout sera révélé à l’approche de l’événement qui se déroulera au profit de l’association caritative officielle de MotoGP, Two Wheels for Life, qui soutient les efforts dans la lutte contre Covid-19…