Tout le monde a encore en tête le fiasco de la saison 2018 de MotoGP. Il a eu lieu à Silverstone, devenue la morne plaine des Anglais. Un lieu où le Grand Prix de Grande Bretagne s’est dissout dans l’eau déversée par une pluie tenace sur un bitume où il y avait déjà beaucoup à dire. Lors des essais, les choses avaient mal tourné pour un Tito Rabat miraculé d’un accident qui a mis fin à son année. En 2019, le même site de Silverstone est au calendrier. Mais les choses auront changé.
Du moins, c’est ce que rapporte le site Corsedimoto qui annonce des travaux pour une nouvelle surface. Celle-ci avait été pourtant déjà revue, mais avec le terrible résultat que l’on sait. Un accord aurait été conclu, à savoir que les propriétaires de la piste, et son directeur général, Stuart Pringle, en particulier, sont déterminés à effectuer de nouveaux travaux sur la piste située dans le Northamptonshire. Ceci afin que ne se reproduise plus ce qui s’est passé en 2018.
Les enquêtes concernant l’annulation du Grand Prix ne sont pas encore terminées, mais Pringle a précisé que la conclusion est proche. Les coûts pour l’organisateur seront considérables. Il va falloir rembourser tous les tickets au public, venu nombreux malgré la météo apocalyptique. On ne sait encore à qui sera envoyé la facture, y compris celle des nouveaux travaux. Mais on affirme parmi les parties concernées que cet aspect sera éclairci au terme des investigations.
Finalement, Stuart Pringle espère que ces nouveaux aménagements seront bouclés pour le 12 juillet prochain. On rappellera que le grand Prix de Grande Bretagne est promis pour le 25 août.