La trêve estivale a débuté et le silence s’est fait sur la piste arpentée par le MotoGP. Mais les coulisses continuent à bruisser de toutes les rumeurs. Si les pilotes ne courent plus, les bruits galopent et certains ont même des certitudes qu’ils ne cachent pas. Parmi ces spéculations, celle qui concerne le futur équipier de Fabio Quartararo …
Et qui dit rumeur, dit Carlo Pernat dont les pronostics sont toujours croustillants. Le dernier en date a été trouvé sur MOW et il devrait entretenir les conversations sur les lieux de villégiature en cette période de vacances estivales.
On lit ainsi de celui qui est aussi le manager d’Enea Bastianini et de Toni Arbolino : « à mon avis, une chose assez certaine est qu’Alex Rins ira chez Yamaha en tant que deuxième pilote, ou du moins c’est ce que je pense ».
Carlo Pernat : « faire débuter Tony Arbolino en MotoGP avec une Honda ? N’y pense même pas »
Il ajoute pour le reste du plateau : « c’est clair que tous les contrats sont de deux ans, pour tous les grands constructeurs : Quartararo, Marquez, les quatre d’Aprilia… Je pense que ça va rester comme ça chez Ducati. Bagnaia et Bastianini seront certainement dans l’équipe d’usine ».
Il y a tout de même le cas Bezzecchi : « il y a une possibilité que Bezzecchi puisse passer à Pramac mais je ne le crois pas, ça pourrait l’être mais vous savez… Il a sa propre équipe, son team, Matteo Flamigni : ils vont lui donner la moto d’usine, parce qu’il le mérite, et ce sera pareil Je laisserais les choses telles qu’elles sont ».
Et le cas Gresini ? « Il est clair que l’équipe Gresini aurait une moto avec laquelle, à mon avis, Franco Morbidelli et Tony Arbolino peuvent prétendre. Tout le reste est fait et je ne pense pas que cela puisse être modifié ». Quant à la question de savoir si son protégé du Moto2 puisse aller chez Honda pour ses débuts en MotoGP, Carlo Pernat est catégorique : « n’y pense même pas, je veux qu’il commence autrement. En tout cas, tout sera décidé d’ici deux semaines, j’en suis sûr » conclut-il.