Le confinement se poursuit alors allons-y pour défier ce satané coronavirus de notre canapé en matant un Grand Prix virtuel. La voie avait été ouverte par la Formule 1 et le MotoGP s’y engouffre. Une course numérique, avec des icônes bien faites, cependant dirigées par de vrais pilotes qui seront à la manette aura lieu ce dimanche avec le Mugello comme cadre. Dix pilotes se prêteront au jeu. Mais cette première ne sera pas la dernière. La preuve !
Tout est prêt pour le premier Grand Prix virtuel de l’histoire du MotoGP, qui aura lieu le dimanche 29 mars à 15h, mais Dorna annonce déjà la deuxième étape. Le 12 avril, se tiendra le deuxième meeting numérique, sur la vague du grand intérêt manifesté par les médias, les télévisions mais aussi par les fans envers cette initiative.
Si ce dimanche, les six tours du circuit du Mugello reconstruit sur PlayStation réuniront de grands noms comme Marc Márquez ou Maverick Viñales, la liste des partants pour le second tour est encore inconnue. Mais les organisateurs ont révélé que, outre certains qui réapparaîtront au départ, des pilotes Ducati et KTM devraient également être ajoutés. Et Valentino Rossi ? Les détails de cette compétition ne seront annoncés que la semaine prochaine : piste, pilote, conditions, etc.