C’est acquis, Jonas Folger va retrouver le monde des Grands Prix et celui du MotoGP en 2019. Certes, ce sera sous le cuir d’un pilote d’essai Yamaha, mais cette mission sera essentielle. Les pilotes officiels l’ont carrément réclamé pour être le représentant sur la piste de cette inédite structure test européenne de l’usine d’Iwata. Une aubaine pour celui qui avait dû mettre un terme prématurément à sa saison 2017 puis à sa carrière en 2018 en raison d’une maladie. Mais déjà, la première blessure arrive…
Car l’Allemand, avant de grimper sur la M1, fait des tests pour Kalex qui prépare sa saison Moto2 avec le nouveau moteur Triumph. Deux jours d’essai étaient réservés pour lui tout seul à Jerez. Et l’Allemand se faisait une joie de travailler ainsi en privilégié. Sauf que la malchance s’en est mêlée…
En plein effort sur la piste et sur sa machine, Jonas Folger est ainsi entré en collision avec un oiseau. Un choc à 245km/h. Le volatile s’est écrasé dans son casque. Le pilote souffre d’un nez cassé et de lacérations à la joue et au front…
Espérerons que ce ne soit pas un oiseau de mauvais augure. Puisque le Grand Prix d’Australie pointe à l’horizon de ce week-end, on se rappellera la mésaventure de Iannone avec un oiseau en 2015 sur le tracé de Phillip Island. L’Italien avait réussi à se dégager d’une mouette qui s’était hélas ensuite écrasée contre le carénage de sa Ducati.