Chez Ducati, il va y avoir un créneau à prendre. Parce qu’Andrea Dovizioso commence à avoir de la bouteille tandis que son successeur en tant que leader n’est pas clairement défini, Petrucci et Miller ayant encore beaucoup à prouver. Johann Zarco est l’inconnue de l’équation, et Pecco Bagnaia balbutie toujours. Cependant, il faut voir plus loin et penser déjà à la suite des précités. Un nom est signalé pour cette relève : Enea Bastianini.
Petit à petit, Enea Bastianini fait son chemin. Il est aujourd’hui en Moto2, où il aimerait bien commencer sa seconde saison dans la catégorie chez Italtrans. L’Italien a du mérite, car il trace seul son sillon. Il n’a jamais été de l‘académie VR46 et il est sorti de l’orbite Gresini : « je veux faire de mon mieux par moi-même » répond l’Italien sur ce parcours solo.
Le vice-champion 2016 de Moto3 a maintenant 23 ans, c’est-à-dire largement l’âge de penser au MotoGP… Justement, il a une idée sur la question : « Je pense que la Ducati est une moto adaptée à mon style, car j’aime freiner fort et tendre les trajectoires. Cela ne me ferait pas peur de débuter avec Ducati, même si c’est difficile à dire avant de monter sur la selle. Yamaha et Suzuki sont peut-être des motos plus simples pour un novice, tandis que la Honda ne peut être pilotée que par Marc Mârquez. »
Du côté de son manager qui n’est autre que Carlo Pernat, on précise sur GPOne : « il y a eu des contacts, on en parle depuis un moment mais pour l’avenir puisque tout était lié aux résultats de 2020-2021. » A suivre…