Pour des raisons encore inconnues, un violent incendie s’est déclaré vendredi soir sur le Circuit International Termas de Río Hondo, dans la province de Santiago del Estero, en Argentine, et a consumé une grande partie de la structure du lieu.
Feu et flammes à Termas de Río Hondo. Un incendie très violent s’est déclaré sur le circuit argentin censé accueillir la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP. Celui-ci dévore littéralement la structure des stands : les flammes pouvaient être vues à des kilomètres à la ronde, étaient alimentées par le vent dans la région, ce qui a compliqué la situation.
Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont impressionnants. A travers les réseaux sociaux, le promoteur du Championnat, Dorna, a réagi à ce spectaculaire incendie : « Nous sommes vraiment navrés des nouvelles de l’incendie au circuit de Termas de Río Hondo. Nous envoyons tout notre soutien à nos amis du MotoGP en Argentine dans ce moment difficile ».
Selon les médias locaux, le feu aurait pris dans la zone qui abrite généralement les installations VIP dans le Paddock, puis ont englouti la salle de presse qui se trouve au-dessus des stands, ainsi que les installations de transmission TV, situées dans la même zone. Les pompiers de trois villes différentes sont arrivés pour éteindre l’incendie qui semble avoir sauvé au moins le musée dédié au sport automobile, situé dans le Paddock lui-même mais dans une zone plus isolée.