pub

Uccio Salucci

Pour le team VR46 dont le patron est Valentino Rossi et le chef d’orchestre son ombre de toujours Uccio Salucci, les plans pour 2024 sont figés. Ce sera avec la même paire de pilotes et toujours en compagnie de Ducati qui louera des GP23, soit l’opus de la campagne écoulée de la Desmosedici. C’est la règle à Borgo Panigale avec ses équipes satellites, à l’exception de Pramac, qui a un statut de semi-officiel. Une destination qui était envisagée un moment pour Marco Bezzecchi qui a préféré poursuivre avec une logique de l’académie qui ne valide pas la demi-mesure lorsqu’il faut faire évoluer la carrière d’un de ses pilotes …

Car si Marco Bezzecchi a donné l’impression de reculer, c’est pour mieux sauter. Uccio Salucci explique ainsi la feuille de route fixée et rédigée avec en entête le millésime 2025 : « c’est pour cela que nous avons signé le contrat avec ‘Bez’. Je ne voulais pas d’un contrat d’un an avec une option pour un an supplémentaire. Certains membres de l’équipe m’ont poussé à le faire, mais je ne voulais pas ça. J’ai dit juste un an parce que j’espère qu’à la fin de l’année prochaine, Bezzecchi rejoindra une équipe d’usine, avec un peu de chance, l’équipe d’usine Ducati ».

Il ajoute : « tous les contrats d’usine expirent à la fin de l’année prochaine. Il aura alors peut-être beaucoup d’options. Mais j’espère qu’il restera chez Ducati car à mon avis, c’est la bonne moto pour lui. Reste que j’espère que mon travail avec Marco sera terminé à la fin de l’année prochaine ».

Image

Uccio Salucci : « pour le moment, la priorité est de rester avec Ducati, mais on ne sait jamais dans ce monde »

On note que Ducati est la cible désignée, mais comment pourrait-il en être autrement au vu du rapport des forces en cours sur la grille de départ ? Et si cela vaut pour le pilote Bezzecchi, cela est également valable pour le team VR46 : « dans la perspective actuelle, ma préférence est certainement de rester chez Ducati » commente le pragmatique Uccio sur motorsport-total.

Il ajoute néanmoins : « mais le seul avantage d’une équipe indépendante est qu’il est possible de choisir soi-même la moto. Donc si Yamaha, Aprilia ou KTM veulent venir chez nous et que la moto est bonne, alors bien sûr nous sommes ouverts à une décision ». Et il termine : « pour le moment, la priorité est de rester avec Ducati, mais on ne sait jamais dans ce monde ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team