Alessio Salucci dit Uccio est l’homme de confiance de toujours et le compagnon de route incontournable d’un Valentino Rossi qui va se lancer dans une nouvelle campagne de Grand Prix. Une saison qui devra être celle de la rédemption chez Yamaha. De qui arrangerait bien un Doctor à qui il reste moins d’années à faire qu’il n’en a déjà fait… Et qui vise le dixième titre.
Lors de la présentation des couleurs du team Sky VR46, Uccio s’est arrêté sur un Vale qui, cette année encore, sera affûté : « vous allez dire que je me répète sans cesse, mais Vale est encore plus en forme. Il a passé un hiver incroyable, il s’est entraîné comme jamais, tête baissée. Il a encore élevé son niveau physique en s’entraînant plus fort ».
Voilà qui promet. Mais Yamaha doit faire l’autre moitié du chemin. Justement… « Je suis chez Yamaha depuis maintenant assez longtemps pour sentir une réelle volonté de bien faire cette année. Il y a une atmosphère spéciale. On verra ça lors de cette intersaison et au cours des premiers Grands Prix. Avec le règlement actuel, si vous démarrez mal, ça vous poursuit pour le reste de la saison. C’est compliqué de corriger les choses. Il sera important de bien commencer d’entrée. J’espère que Yamaha a fait une bonne moto ».
Uccio termine sur Tuttomotoriweb avec une autre préoccupation qui le tenaille… « On cherche désespérément quel cadeau offrir à Vale pour ses 40 ans. Pour l’instant, on est à cours d’idée. Mais on bien trouver quelque chose ! ».