Une fois les essais MotoGP terminés à Brno, tous les intervenants de la catégorie reine ont dû plier bagages et faire les 350 kilomètres qui séparent le circuit tchèque de son homologue autrichien. Un tout petit trajet par rapport aux habituels déplacements, comme par exemple celui de Jerez…
Passage sur l’ancien tracé…
La pluie est de nouveau venue saluer le convoi des Français, comme l’a immortalisé notre photographe Christian Bourget, qui, cette fois, avait abandonné le camion Shoei de « Mika » et « Pépé » au profit de la semi-remorque Shark pilotée par « Gigi ».
Comme on le voit sur les photos, ce dernier roule quasiment toujours de concert avec le camion Elf conduit par Eddy : toujours utile en cas de coup dur, et plus sympa lors des pauses obligatoires…
Rencontres au hasard…
Arrivés au Red Bull Ring, l’attente de placement se fait au milieu de la forêt, ce qui est infiniment plus agréable que les usuels parking géants bétonnés ou dégageant des nuages de poussières.
Quoi qu’il en soit, dès que les camions sont placés dans le paddock, c’est ensuite le lavage qui commence, pendant les que les hospitalities et les box se montent peu à peu.
Autriche et Red Bull MotoGP Rookies Cup obligent, ce n’est pas une mais deux unités qui hébergeront les troupes de Mattighofen…
Les premiers fans sont déjà là…
Tout est prêt, le spectacle peut commencer…