pub

Ce week-end, en Catalogne, on va découvrir l’épisode 2 de la relation entre Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Pourquoi ce nouveau chapitre ? Parce qu’il y a deux semaines, Petrux a pris ses responsabilités en allant gagner le Grand Prix d’Italie au nez et à la barbe d’un Marc Márquez qui profitait de l’escarmouche pour se positionner devant DesmoDovi et lui rafler ainsi encore quelques points dans la course au titre. De quoi ulcérer le double champion du monde qui a tant œuvré pour faire de son compatriote un protégé chez Ducati ? Peut-être pas, mais la réponse définitive viendra de Barcelone…

Avec maintenant douze longueurs de retard sur l’officiel Honda, le pilote d’usine Ducati va devoir stopper l’hémorragie. Et il aura peut-être besoin d’un allié. Ce dernier était trop occupé à conquérir sa première victoire en MotoGP sur le Mugello. Maintenant que ce cap est passé, il n’y a plus d’alibi. Même si, de façon maligne, l’équipier de Jorge Lorenzo jure que, pour le moment, il lui semble que Petrucci se montre plus véloce que Dovi.

L’union fait la force dit-on et les deux Italiens ont montré une certaine complicité à Misano, où Petrux est allé soutenir DesmoDovi dans sa découverte de la course automobile au travers les bolides du DTM. « Enfant, j’ai suivi le DTM. Je me souviens du bon vieux temps quand Alfa Romeo était toujours là et qu’ils étaient compétitifs. Le DTM était une passion en Italie » a déclaré le pilote de Ternano, qui souhaiterait devenir un protagoniste en tant qu’invité. « Bien sûr, ce serait un rêve. J’ai toujours été un fan de DTM. Ce serait formidable » a déclaré Petrucci, qui a expliqué avec un clin d’œil : « peut-être que je devrai gagner un peu plus souvent pour gagner le cockpit ».

Une pique qui laisserait entendre un appétit ouvert depuis le Mugello plutôt que rassasié. « La victoire m’a sûrement allégé d’un poids, je me sens plus léger parce que je sais que je peux être rapide et compétitif, et je veux continuer à ce niveau tout au long de la saison … Cette victoire a sûrement changé quelque chose en moi en termes de prise de conscience. Mes attentes n’ont pas changé » précise même Petrucci.

Dovizioso doit-il s’inquiéter ? Petrux rassure : « mon objectif était de gagner au moins une course, et Andrea a tant fait pour m’aider à l’atteindre. Pour ma part, je voudrais l’aider à atteindre ses objectifs ». Ce qui veut dire battre Marc Márquez pour le titre…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team