pub

La cérémonie de remise des prix FIM Awards 2024 aura lieu ce samedi 7 décembre sur la magnifique île espagnole de Majorque, avec une liste d’invités qui se lit comme un who’s who du sport motocycliste.

Arrivant à la fin de l’année du cent vingtième anniversaire de la FIM, cet événement annuel scintillant se déroulera au Centre des congrès de Palma, un bâtiment avant-gardiste primé qui a ouvert ses portes en 2017 et qui surplombe la capitale de la magnifique île des Baléares qui se trouve dans la mer Méditerranée.

Ce rassemblement estimé est l’un des principaux points forts de l’année et réunit la Famille FIM et les nombreux Champions du Monde FIM qui ont obtenu la consécration ultime dans le sport motocycliste, à la fois en tant qu’individus et en tant que membres d’équipes nationales, après une nouvelle saison de compétition réussie.

Il s’agit notamment de Jorge Martin, champion du monde FIM MotoGP™, Toprak Razgatlioglu, champion du monde FIM Superbike, Ana Carrasco, championne du monde FIM de course sur circuit, Josep Garcia, champion du monde FIM EnduroGP et Mireia Badia, championne du monde FIM d’enduro, Lotte Van Drunen, championne du monde FIM de motocross féminin, Ross Branch, champion du monde FIM de rallye-raid, Bartosz Zmarzlik, champion du monde FIM de speedway, Toni Bou, champion du monde FIM de TrialGP, et Emma Bristow, championne du monde FIM de TrialGP féminin.

Avec une passion nationale profondément ancrée pour les motos, l’Espagne est un hôte tout à fait approprié pour ce qui promet d’être une occasion mémorable. Forte d’une riche histoire de succès sportifs dans le domaine du motocyclisme, étroitement liée à celle de la FIM, la fière nation a ajouté douze championnats du monde FIM cette saison à son long et illustre palmarès.

Le programme débutera par diverses activités au Palma Village, situé au Parc de la Mar, près de la cathédrale, avant la séance d’autographes qui aura lieu au même endroit plus tard dans la journée. Tout cela avant que les plus grands noms du sport motocycliste mondial n’occupent le devant de la scène sur le tapis rouge, suivis de la cérémonie de remise des prix FIM et du dîner, la fête se prolongeant jusqu’aux premières heures du dimanche matin.

A partir de 22h10 sur FIM-MOTO.TV, ce sera la seule occasion cette année où autant de héros du motocyclisme se retrouveront au même endroit et au même moment, et c’est vraiment un événement à ne pas manquer. Toutefois, ceux qui ne pourront pas assister en personne à la soirée du samedi pourront regarder l’intégralité des FIM Awards en direct et gratuitement sur , DAZN Spain / MAX / et Discovery+ (heure d’Europe centrale).

© GOOD SHOT .COM

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, David Alonso, Gregg Black, Jorge Martin, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Pramac Racing, Yoshimura SERT Motul