pub

Tony Arbolino

Jorge Lorenzo, en quittant la scène des Grands Prix a fait de ses fans des orphelins, mais il a aussi laissé des pilotes en devenir sur le bord du chemin. Ainsi, on le sait très proche de Jorge Martin, mais on l’a vu aussi en compagnie d’un Tony Arbolino qui s’est révélé l’an passé en Moto3. Lien de cause à effet, on ne sait, mais le pilote Snipers qui sera un candidat au titre en 2020 avec sa Honda aimerait bien embaucher la future légende des Grands Prix…

Parmi ses événements marquants, la saison MotoGP 2019 compte les adieux de Jorge Lorenzo à la compétition. Le Majorquin a décidé de prendre sa retraite après une année compliquée, à cause de blessures graves et de difficultés à s’adapter à sa nouvelle moto Honda.

Tous les fans attendent maintenant de savoir quel sera l’avenir de Lorenzo, qui a annoncé qu’il serait toujours dans le paddock. Il se dit qu’il œuvrera en coulisse pour Yamaha. En attendant, il y a ceux qui rêvent de l’avoir comme coach… « Jorge m’a donné l’opportunité de parfaire ma forme physique avec son entraîneur Ivan Lopez et ça m’a beaucoup changé » se souvient Tony Arbolino.

« Il m’a appris à préparer un championnat, une course, il m’a fait comprendre quelle est la perception de la fatigue, du sacrifice et cela m’a permis de grandir beaucoup. » Un apport qu’il aimerait voir pérenne… « La prochaine fois que je le vois, j’essaie de lancer la blague de lui proposer d’être mon coach… Mais je ne veux pas interférer dans ses décisions. Bien sûr, pour moi, ce serait un rêve », avoue le pilote italien de 19 ans.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Snipers team